Claudie Mirmand

Diplômée de l'Institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice (ISRP) de Paris, j'ai été formée pour travailler auprès des nourrissons, des enfants, des adolescents, des adultes et des personnes âgées.

 

Avant de travailler au Centre Thérapeutique du Totem, j'ai exercé dans plusieurs structures :
  • en Maison d'Accueil Spécialisée accueillant des adultes polyhandicapés et autistes
  • en Maison de Retraite avec une unité Alzheimer
  • en EPHAD accueillant des personnes âgées atteintes de démence
  • en libéral, en tant que collaboratrice à Meximieux, Montluel et Saint Martin en Haut.

 

Avant toute prise en charge, Je réalise au préalable un un bilan psychomoteur afin de percevoir les compétences et les difficultés psychomotrices du patient. Si des difficultés sont observées, un projet thérapeutique est mis en place en accord avec la famille afin de travailler des objectifs adaptés au patient.
Toujours en accord avec la famille, le lien avec les autres professionnels (orthophonistes, pédiatre, maîtresses…) s'occupant du patient est possible afin d'assurer un suivi qui va dans le même sens.
Des points sont fait régulièrement avec la famille du patient et des évaluations sont refaites afin d'évaluer les progrès du patient.

 

Les médiations que j'utilise sont: la relaxation, le mime, le théâtre, l'expression corporelle, les parcours et exercices moteurs, les activités graphiques, des jeux travaillant l'attention/concentration, l'espace, le schéma corporel, le rythme, la motricité fine...