Audrey Crespo et Gwendoline Fauve

Audrey Crespo :

Je suis diplômée d’État à l’Institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice à Paris depuis 2018 avec une spécialisation dans le domaine de la petite enfance.

 

Après l’obtention de mon diplôme j’ai exercé 1 an au sein d’une crèche, mes missions étaient la formation des professionnelles, l’aménagement de l’espace, la mise en place de la motricité libre, l’observation du développement psychomoteur des tout-petits et la création d’activités diverses adaptées aux besoins des enfants.

 

J’ai ensuite intégré le Centre Thérapeutique du Totem afin d’accompagner les bébés, les enfants ainsi que les adolescents à mieux ressentir leur corps et à utiliser toutes ses potentialités afin d’interagir de façon adaptée avec leur environnement et avec l’autre.

 

J’ai consolidé mes compétences en me formant à la gestion émotionnelle chez l’enfant et en suivant des conférences et lectures sur les troubles neuro-développementaux (Trouble du Spectre Autistique et troubles des apprentissages essentiellement).

 

J’ai également intégré différents réseaux de soins de la région (Plateforme de Coordination et d’Orientation, réseaux Dys/10, Réseau ECL’AUR pour les prématurés) pour permettre une prise en charge pluridisciplinaire pour chacun.

 

Suite à la passation du bilan psychomoteur je propose des prises en charge individuelles au cabinet ou à domicile. Je reçois des bébés avec retard de développement psychomoteur, des enfants et adolescents présentant des troubles neuro-développementaux (Trouble du Spectre Autistique, Trouble Développemental de la Coordination, Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité, dysgraphie, déficience intellectuelle…), des pathologies génétiques (Trisomie 21,…), un Haut Potentiel Intellectuel, des situations de handicap (cognitif, moteur ou sensoriel) avec ou sans trouble du comportement.

 

 

Gwendoline Fauve :

Je suis diplômée d’Etat à l’Institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice à Paris avec une spécialisation sur les troubles neurodéveloppementaux et un mémoire clinique sur les troubles du spectre autistique.

 

 Après l’obtention de mon diplôme j’ai pu exercer un remplacement dans un cabinet libéral à temps plein sur toute une année scolaire auprès d’enfants et adolescents à l’espace médical de St Fons. Les différents enfants présentaient des troubles variés (TSA, TDAH, HP, retard global, maladie génétique, difficultés dans les apprentissages).

 

  J’ai par la suite intégré le Centre Thérapeutique du Totem où je compte poursuivre mon métier de psychomotricienne avec ma collègue Audrey Crespo.
 Concernant les formations, une formation en graphomotricité est prévue en mai prochain. Je souhaite également me former au profil sensoriel, à la gestion des émotions chez les enfants etc. au fur et à mesure des années.
Je fais également partie du réseau de soins à la région PCO (Plateforme de Coordination et d’Orientation).

 

Suite à la passation du bilan psychomoteur, je réalise des prises en charge individuelles au cabinet. Je reçois des bébés, enfants et adolescents présentant différents troubles des apprentissages (DYS, difficultés graphomotrices,…), troubles neurodéveloppementaux (Trouble Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité, troubles du spectre autistique, Trouble Développemental de la Coordination), pathologies génétiques (Trisomie 21,…) , Haut potentiel intellectuel, situations d’handicaps moteurs ou retard psychomoteur global.